Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La santé de notre Zhora adorée...
La santé de notre Zhora adorée...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 392
Archives
17 juin 2012

Bon voyage, notre petite Zhora !

WP_000078

Eh oui, nous avons le grand regret de vous annoncer que notre chère petite puce est morte ce matin, le dimanche 17 juin 2012 à 11h15 à l'hôpital de Purpan à Toulouse...

Depuis une semaine et demie maintenant, Zhora était sous morphine à cause de ses douleurs incessantes, mais elle était toujours à la maison.

Ce vendredi 14 juin en fin d'après-midi, Zhora fut hospitalisée, car la morphine devait passer en continu en petites doses afin qu'elle souffre le moins possible.

Le lendemain, elle a eu la visite de Papi et de Mamie qui l'avaient trouvé, certes très fatiguée, mais avec quelques moments éveillés en compagnie de Monster Munch et de T'choupi et de Trotro (cf. dessins animés).

Les médecins nous avaient d'ailleurs dit que malheureusement Zhora n'était tout d'abord pas en mesure de rentrer à la maison comme prévu auparavant, et qu'enfin la morphine combinée à un autre antalgique en grande quantité pouvait avoir comme effets secondaires hémorragies internes importantes voire un arrêt cardiaque.

La conclusion était donc qu'elle finisse ses jours le plus confortablement possible à l'hôpital.

Tout s'est dégradé cette nuit, entre samedi et dimanche :

Zhora a eu des grosses quintes de toux à 3h30 et à 8h00 du matin.

C'est dû à sa maladie qui lui a fait un épanchement de liquide dans ses poumons et qui l'empêchait de respirer convenablement.

A 9h30, on lui a proposé de lui mettre un masque à oxygène sur le nez et la bouche, mais Zhora l'a rejeté ostensiblement.

Dès 10h30, les médecins lui ont administré des petites doses d'un sédatif appelé "Ivenol" et qui a pour effet immédiat d'arrêter progressivement la respiration.

A 11h15, notre petite Zhora s'est éteinte et a laissé un grand vide et une grande tristesse auprès de ceux qui étaient près d'elle à ce moment-là, c'est-à-dire sa Maman, son Papa, son Papi et sa Mamie.

Les obsèques musulmanes auront lieu le mardi 19 juin en fin de matinée au cimetière de Cornebarrieu à Toulouse.

Une messe en mémoire de Zhora sera célébrée en fin de semaine (soit samedi 23 soit dimanche 24) à Notre Dame de La Drêche à Albi pour ceux qui ne sont pas musulmans.

Tu vas nous manquer, petite Zhora, mais nous préférons te voir là-haut avec "Dieu" en train de faire ton gros dodo, plutôt que sur Terre et de souffrir plus que de raison.

Du courage il nous faudra pour surmonter tout cela, ça c'est sûr qu'on pensera toujours bien fort à toi ! On t'aime, Zhora !

Tout message de soutien sera le bienvenu et vous vous doutez bien que ceci est le dernier message du blog de Zhora.

Nous vous embrassons tous bien fort.

Julie & Kada

Publicité
Commentaires
L
Nous tenions à vous témoigner notre soutien et nos pensées les plus douces et les plus affectueuses dans ces moments difficiles et éprouvants. Zhora laisse un grand vide dans votre vie mais nous savons que sa souffrance avait assez duré. <br /> <br /> Puisez dans le temps passé avec elle toute la force nécessaire pour surmonter cette épreuve, vous avez eu de la chance de la connaître, de partager un bout de chemin avec elle. Elle aussi a eu de la chance de vous avoir.<br /> <br /> Ce que la vie peut être dure et injuste parfois ! Heureusement avec le temps, elle vous amènera à nouveau de la joie, vous verrez.<br /> <br /> Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et sommes de tout cœur avec vous, nos pensées vous accompagnent. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laure et Rudi
C
Julie, Kada<br /> <br /> ce sera comme un dernier voyage, <br /> <br /> un changement de paysage ensemble.......<br /> <br /> Loin de vous , elle reste à la fois tout près.<br /> <br /> Toutes ses images, ses souvenirs, ses rires, ses joies, gardez-les en mémoire et utilisez les pour garder la même force que zouzou a eu dans son combat contre la maladie!!!!! <br /> <br /> Le courage il en faut avant , pendant et après...<br /> <br /> Je lui souhaite le bonheur et la paix et à vous le courage et des jours remplis de nouvelles joies et de nouveaux rires. Je vous embrasse. Cécile
E
chère Julie, cher Kada, nous vous présentons toutes nos condoléances. vous avez traversé de terribles épreuves avec votre courageuse petite fille. Zhora est désormais en paix,avec tout l'amour qui l'aura toujours accompagnée et tous les beaux moments que vous aurez su lui apporter. Nous pensons fort à vous.<br /> <br /> Matthieu, Emilie et Victor
N
Julie, malgré tout ce que vous lui avez donné, Zhora est partie, mais elle restera avec vous pour toujours et je suis sure qu'un jour prochain, vous garderez d'elle ses sourires ses babillages et le goût d'un bonheur indescriptible. Bien sûr, aujourd'hui vous êtes dans la douleur. La mort d'un enfant est tellement injuste et cruelle. Son parcours, de par la maladie fut très difficile, mais elle a vécu et est partie en ayant été choyée par une maman formidable, courageuse. Elle a eu la chance de vous avoir avec son papa. Aujourd'hui, vous êtes dans la peine et le chagrin ; il y aura aussi des manifestations d'amour , d'amitié autour de vous, prenez appui sur elles pour réapprendre à vivre. Nous sommes avec vous en pensées dans la tristesse, et vous adressons nos condoléances. Nicole,Philippe. Alix, Antoine et Marion
M
Ma Zouzou chérie, <br /> <br /> J'ai eu le grand bonheur d'assister à ta naissance et le grand malheur d'assister à ton départ. Tu es une petite fille merveilleuse et papi et moi avons adoré être tes grands-parents. Chaque instant passé avec toi a été un pur moment de joie. Maintenant tu es en nous pour toujours. Nous continuerons à t'aimer fort,fort, fort,à soutenir tes parents,et en attendant nos retrouvailles, je te dis simplement "avoua" ! (au-revoir)
Publicité
La santé de notre Zhora adorée...
Newsletter
Publicité